Discovery Music Tour

Dans le cadre de la Semaine de l’Etudiant qui se déroulera dans 11 villes universitaires de l’académie de Toulouse du 20 septembre au 25 octobre 2018, Pollux Association organise le DISCOVERY MUSIC TOUR le jeudi 18 octobre 2018 de 18h00 à 22h00.

Un nouvel évènement gratuit et ouvert à tous qui allie tourisme et culture, et qui propose de découvrir ou de redécouvrir la cité épiscopale d’Albi !

La visite commentée sera élaborée et animée par six étudiants en 2ème année de BTS Tourisme au Lycée Professionnel Toulouse Lautrec d’Albi en partenariat avec l’Office du Tourisme d’Albi.

Le parcours sera ponctué par quatre concerts intimistes dans des lieux symboliques et atypiques du centre ville d’Albi.

Venez découvrir ou redécouvrir le centre ville d’Albi de manière insolite et inédite ! Laissez-vous porter par une visite ludique et conviviale ! Et laissez-vous guider au rythme des concerts intimistes dans des lieux symboliques et atypiques, pour le plaisir de vos yeux et de vos oreilles !

Le Discovery Music Tour c’est donc à la fois des concerts et aussi une visite commentée !

Au commencement de la visite, les lieux de concerts ne seront pas connus des participants et seront ainsi des surprises à découvrir au fur et à mesure du parcours ; seuls les noms de groupe auront été communiqués à l’avance.

Le Discovery Music Tour est soutenu par la Ville d’Albi, l’ADDA du Tarn, la Communauté d’Agglomération de l’Albigeois.

Rendez vous à 18h00 devant l’Office du Tourisme d’Albi (Place de la Pile – 42, Rue Mariès) pour une visite avec :

 

DOUBLE HAPAX

Double Hapax est un duo de pneuma zeugma rock’n’roll, né de l’union illégitime entre le folk rugueux et bruitiste de Bruno Izarn et la poésie brutale de Jikabo. Quand l’hapax est double. Fondé en 2009, il a à son actif plus d’une centaine de dates et trois albums, dont une anthologie sortie chez La Souterraine, Anamnèse 2011-2017. Intense et inclassable, un spectacle de Double Hapax tient à la fois du concert de rock, avec le son, la sueur et les tripes – de la performance poétique – de l’opéra rock portatif – aussi bien susceptible de faire frémir les tentures d’un théâtre à l’italienne que d’enflammer les rockers les plus intransigeants dans un rade crasseux perdu au milieu d’une friche industrielle.

Pour écouter : https://souterraine.biz/album/anamnese

 

VOX BIGERI

Immergé dans la pratique conviviale de la polyphonie spontanée qui vibre lors des fêtes pyré­néen­nes, Vox Bigerri est un chœur pro­fes­sion­nel de cinq artistes chanteurs qui se consacrent aux poly­pho­nies des Pyrénées, de Bigorre, Béarn, Pays Basque et Catalogne. Créé en 2004, le groupe a donné plus de 300 concerts en France et au-delà. Attaché à l’authenticité de la voix pyré­néenne, tra­vaillant sans cesse les nombreux placements de la voix minérale libé­rant des har­mo­ni­ques, bai­gnant dans le phrasé à la fois fluide et vigoureux du chant pyré­néen, Vox Bigerri s’affirme aujourd’hui comme l’un des groupes majeurs pour la polyphonie, étant invité dans de nombreux festivals, permettant de révéler à un nombreux public cette richesse musicale et culturelle.

Groupe de tradition et de création, le travail sur le son tra­di­tion­nel minéral lui sert de matière pour développer une approche d’aujourd’hui, alliant héritage et modernité, de façon décomplexée et ludique ; les chanteurs de Vox Bigerri sont ainsi engagés dans une démarche innovante, marchant sur les traces des maî­tres anciens qui, à l’aide du son, créent des instants uniques, des versions uniques, des moments à vivre.

Pour écouter : http://www.surlefil.org/projets/vox-bigerri/

OLY

Oly propose sur des violoncelles et des beats électro une musique pop aussi puissante qu’intimiste. La voix sensuelle de Laura Dauzat accompagnée de Robin Goldstyn au beatbox et aux machines, et de Thomas Laduguie au violoncelle offre une musique trip-hop où le groove est puissant et sensible.

Pour écouter : https://www.olymusic.fr/

THE TWIN SOULS

The Twin Souls est un duo Rock formé par les frères Martin et Guilhem Marcos. Le duo naît de leur relation fusionnelle et de leur envie de revisiter, de s’éloigner des codes et du format d’un groupe de rock. Tout en exprimant des influences allant du rock à la pop, du blues au psyché, The Twin Souls invente ses propres phénomènes et s’inscrit dans son temps en soutenant les accents vintage présents dans leur musique. Tous deux à la fois chanteurs, guitaristes, batteurs et pianistes, ils proposent une expérience originale, riche, dynamique et unique sur scène. Un mélange de liberté, d’instinctivité et d’expressivité mis en oeuvre par les deux frères.

Pour écouter : https://www.youtube.com/channel/UC_wWjCpTuZ7ktuFqRCYdhbg