fbpx
MENU CLOSE

COMMUNIQUÉ : Annulation des concerts du mois d’octobre, le secteur des musiques actuelles en danger !

Suite aux arrêtés émis le 2 octobre par la Préfecture du Tarn, nous avons reçu un avis défavorable concernant la tenue du Discovery Music Tour et du concert de la rentrée des étudiants, prévus les 7 et 8 octobre. Un coup dur qui met fin à nos espoirs de maintenir ces événements et nous contraint à l’annulation.

Nous sommes extrêmement déçus par cette décision, qui est difficile à accepter. Malgré un travail considérable réalisé par l’ensemble de nos équipes, avec le soutien de la ville d’Albi, pour garantir le respect des protocoles sanitaires (déplacement des concerts en plein air, limitation des jauges, port du masque obligatoire…) et nous adapter au contexte actuel, force est de constater qu’organiser un concert est actuellement impossible…

Aujourd’hui, ce sont les valeurs créatrices de lien social portées par les musiques actuelles qui sont mises en sourdine ! Au-delà de l’annulation de ces concerts gratuits qui affichaient complets, les valeurs que nous défendons : convivialité, solidarité, partage… sont directement touchées ; de fait, notre projet d’un accès à la culture pour le plus grand nombre est à l’arrêt.

Nous ne sommes pas seuls dans cette situation, le secteur des musiques actuelles est gravement impacté depuis plus de 6 mois et tous les jours un peu plus en danger au gré de préconisations aléatoires et inadaptées. Aussi, nous avons une pensée pour les techniciens, les artistes, les prestataires, qui subissent cette situation difficile. C’est tout un pan de notre économie locale et nationale qui est touché de plein fouet ! Nous adressons tout notre soutien à nos confrères, professionnels ou amateurs, tous les acteurs du territoire qui se battent eux aussi pour rester actif et défendre leurs projets.

Depuis le début de cette crise, nous n’avons cessé de proposer des solutions pour faire vivre le projet de Pollux Association : en septembre, nous avons réussi à vous proposer des événements, revivre ces moments qui nous ont tant manqué et relancer la dynamique humaine de l’association. Aujourd’hui, malgré ce nouveau coup dur, restons positifs même si la saison automne-hiver 2020 ne s’annonce pas facile. Une fois de plus, nous allons tout faire pour nous adapter et vous proposer de nouveaux rendez-vous rapidement.

Merci d’être si nombreux à répondre présent lors de nos événements.
Merci pour votre soutien sans faille.
Merci pour vos messages qui nous font chaud au cœur et nous donnent du courage pour aller de l’avant.
Restons solidaires, unis et mobilisés ensemble pour continuer d’exister !

Stay zguen,

L’équipe Pollux Asso