En novembre, AGI-SON vous invite à explorer les multiples facettes du son dans les musiques amplifiées et ses nombreux enjeux à l’occasion de la 14ème édition du Mois de la Gestion Sonore.
Porté par la filière du spectacle vivant, ce rendez-vous national irrigue l’ensemble des territoires via l’implication des relais régionaux d’AGI-SON qui en co-construisent le programme.
Expositions, tables-ronde, spectacles et ateliers pédagogiques, actions de prévention, dépistages auditifs ou encore moulages de protection auditives rythmeront le mois de Novembre. En tant que relai départemental prévention de la fédération Octopus, Pollux Asso propose une série d’actions en lien avec le Mois de la Gestion Sonore à Albi :
- une session de moulages de protections auditives sur mesure ;
- un atelier “prévention sonore et initiation au son” animé par un sonorisateur
- un concert dédié à la scène locale tarnaise
- deux visites de découverte du Studio Ampères
En parallèle, Pollux Asso agit au quotidien en faveur de la réduction des risques auditifs sur ces événements, mais également dans le département du Tarn, à travers :
- la mise à disposition de protections auditives gratuites (bouchons d’oreilles, casques pour les enfants) sur ces événements
- a mise à disposition de protections auditives gratuites (bouchons d’oreilles, casques pour les enfants) à des structures culturelles et organisatrices d’événements musicaux dans le Tarn
- la mise à disposition de la campagne de prévention Ear We Are sur ces événements