fbpx
MENU CLOSE

GET REAL, NOUVELLE SENSATION DE LA SCENE HARDCORE TARNAISE [SCÈNE LOCALE]

Les actions culturelles à Albi menées par Pollux Asso, ce n’est pas que des concerts ! Dans sa volonté de démocratisation des pratiques musicales et de soutien à la scène locale, l’association met en place diverses actions en lien avec les musiques actuelles et amplifiées : ateliers musicaux, accompagnements d’artistes émergents… Aujourd’hui, focus sur le groupe de hardcore Get Real !

Get Real en première partie de BillyBio / 06 juin 2019 à l’Usine à Musique / Crédit photo : L’appel des Tympans

UN HARDCORE FLAMBANT NEUF

Get Real voit le jour en septembre 2018, sur les cendres de deux groupes tarnais aux univers bien distincts : Stride against lies (metal hardcore) et  Billy Hornett (rockabilly 50’s). Un mélange peu commun pour un résultat explosif ! Avec des riffs puissants et des sonorités métalliques lourdes et tranchantes, Get Real propose un hardcore flambant neuf, tout en conservant une certaine finesse de composition. Du hardcore sans prise de tête, qui cherche avant tout à faire du live et se faire plaisir.  Dans la lignée d’un Get the Shot ou d’un Merauder, ce groupe prometteur prouve une fois de plus que la scène hardcore tarnaise a encore de beaux jours devant elle !

L’EP : « RISE »

C’est tout frais ! « Rise », le premier EP de Get Real est sorti le 21 mars 2020. Enregistré par Dismalsound, il regroupe quatre titres qui s’inscrivent dans la pure lignée du hardcore old-school. L’ensemble est lourd et puissant, entrecoupé de breaks efficaces, de riffs acérés et de refrains virils repris en chœur par le groupe. Au milieu de ce tsunami de violence, on apprécie les passages mélodiques à la guitare bien sentis. Avec Just for the best, on met directement les pieds dans le plat avec un hardcore à l’ancienne. Le chant aiguë et survolté de Polo prend immédiatement aux tripes pour ne relâcher sa pression qu’une fois le morceau terminé. 3 minutes et 19 secondes plus tard, on reprend la même formule et on repart sur les mêmes bases avec Blood on the Floor avant d’enchaîner pied au plancher avec A Step To Go et Reborn.

13 minutes plus tard, on respire, on reprend son souffle et on se dit que le potentiel est là ! Get Real est un condensé de hardcore propre, tranchant et énergique, qui rappelle la scène NYHC à la Madball ou Hatebreed. De quoi laisser présager de belles choses pour l’avenir.

L’INTERVIEW MITRAILLETTE

Faites connaissance avec Polo, le chanteur de Get Real, dans « l’interview mitraillette » !

Ton Blaze : Polo
Le mot que tu dis tout le temps : Putain!!
Le groupe que tu écouteras toujours : Raised Fist
Ton bled de cœur : Albi
Entrée Plat ou Plat Dessert : Entrée/plat
Chien ou chat : Chat
Le nom de ton premier groupe : The Act Of Fortune
La Compagnie Créole ou La Bande à Basile : La Bande à Créole
Muscu ou apéro : Apéroooooooooo
Ta devise : « Pas de problèmes, que des solutions »
Un souvenir, une anecdote Pollux Asso : Y en a trop ! Mais très bons souvenirs sur la 2nde édition de l’Xtreme, je m’occupais du bar VIP…on s’est bien marré !

Tes quatre titres du moment :

LA VIDEO : LE PREMIER LIVE [HARDCORE SESSION 2019]

Peu de vidéos de Get Real sont disponibles en ligne… Heureusement, nos amis de Wallabirzine ont toujours une longueur d’avance ! Ils étaient avec nous pour capter un bon quart d’heure du premier live du groupe. C’était à l’Athanor d’Albi le 9 février 2019, à l’occasion de la Hardcore Session organisée par Pollux Asso.

L’ACTU CONCERT

Cette année, Get Real est un des deux représentants de la scène locale tarnaise sur l’Xtreme Fest ! Samedi 1er août, le groupe se frotte à la X-Cage sur le camping du festival, avant de se produire sur la Family Stage dimanche 2 août. De bonne augure pour les amateurs de mosh pits !