MENU CLOSE

Les Rogers Brass + Boucan – Monestiès [Ségala Music Tour]

Les Rogers Brass + Boucan

Samedi 18 juin 2022 – 19h00
Monestiès, 81640 Tarn
Bar et restauration sur place
Gratuit

Le Ségala Music Tour est une série de concerts itinérants organisés dans le Carmausin-Ségala entre mai et juillet. Ce projet porté par Xfest Org et Pollux Asso est un véritable moment de rencontre et d’échange entre les habitants, les artistes et les bénévoles des associations, pour partager un moment inoubliable !

Co-organisé par Pollux Asso et Xfest Organisation, en partenariat avec la Communauté de Commune du Carmausin Ségala et la ville de Monestiès.

Les Roger Brass [swing – fanfare]

Les Rogers se forment un ensemble qui mêle swing, funk « second line » et chansons créoles, dans l’objectif de partager leur passion pour la musique de la Nouvelle Orléans. Si l’influence des fanfares jazz-funk-swing est évidente, les Rogers proposent une version inhabituelle de cette musique de par leurs arrangements, leurs improvisations, tant collectives qu’individuelles, et leurs influences personnelles. En 2013, le groupe part pour la Nouvelle Orléans où ils se produisent tous les jours dans les rues du French Quarter durant la période intense de Mardi Gras. Ils participent à la grande parade des « Prima dona Marching Club » et y rencontrent Chuck Perkins qui les invitent à jouer au « Café Istanbul ». L’intensité et la richesse de ce premier pèlerinage leur permettra d’établir les premiers contacts sur place et de revenir régulièrement. Cette distinction leur a permis, d’être remarqués et de recevoir l’enthousiasme d’un large public.

 

 

Boucan [Folk rock]

Boucan, c’est deux cris, une contrebasse et des guitares bidon/banjo qui jouent un mélange de chanson folk et de rock aérien avec un groove singulier et une énergie punk. Une musique libre sans limite, des textes surréalistes, des chants chamaniques posés sur une musique ouverte sur le monde… Certains y entendront le rock étrange de Captain Beefheart, la finesse d’un Gainsbourg des 50’s ou bien des sonorités d’une
tribu amazonienne pas encore découverte. Leur concert est un voyage au travers des âges et du vaste monde qui vous fera frissonner et vous donnera une furieuse envie de danser et de vivre ! Inoubliable.

CONCERTS A VENIR