fbpx
MENU CLOSE

MASTERCLASS : Atelier percussions urbaines avec Les Tambours du Bronx

Depuis 2019, le festival propose des masterclass animées par des artistes présents sur le festival. L’objectif de ces ateliers est d’encourager la pratique des musiques actuelles par la découverte instrumentale accompagnée de professionnels, tout en favorisant la création de liens sociaux et intergénérationnels. Ces ateliers gratuits s’adressent aussi bien à un public novice qu’à des initiés, sans limite d’âge ou de niveau.

Ces masterclass sont organisées quelques jours avant le festival, dans le Carmausin-Ségala, et sont suivies d’une restitution lors de la soirée d’ouverture du festival organisée le jeudi.

Depuis 2019,de l’Xtreme Fest des masterclass sont animées par des artistes présents sur le festival. L’objectif de ces ateliers est d’encourager la pratique des musiques actuelles par la découverte instrumentale accompagnée de professionnels, tout en favorisant la création de liens sociaux et intergénérationnels

En 2021, un “workshop” autour des percussions urbaines est animé par Les Tambours du Bronx, dans le cadrede l’édition Xtreme Fest AReba. Gratuit et ouvert à toutes les personnes de plus de 13 ans, cet atelier percussion sur bidon permet de découvrir l’instrument et sa spécificité (technique de frappe, son…) a ressemblé une dizaine de participants pendant deux jours de stage. Il s’est termine par la création de titres originaux et un spectacle de restitution d’une vingtaine de minutes dans le Parc du Candou de Carmaux, dans le Tarn.