fbpx
MENU CLOSE

Pollux Live Session #2 : Krav Boca au skate-park de Pratgraussals

LIVE STREAM

25 janvier 2021 - 19h30- Page Facebook "Pollux Asso"

Retrouvez les émeutiers de Krav Boca jeudi 25 février 2021, à partir de 19h30, pour notre deuxième « Pollux Live Session » !  Ce projet invite des artistes émergents à réaliser une prestation « live » dans un lieu insolite, filmée diffusée sur notre page Facebook Pollux Asso. Cette deuxième vidéo a été réalisée dans le nouveau skate-park de Pratgraussals à Albi.

En collaboration avec Bibam Productions (réalisation) et le Studio du Frigo (son), en partenariat avec la ville d’Albi et le Skate club albigeois.

Krav Boca dans le skate-park de Pratgraussals / photo : Milo – L’Appel des Tympans

KRAV BOCA : UN VENT DE RÉVOLTE ENTRE PUNK ET RAP

Pour cette «live session», nous retrouvons les émeutiers cagoulés de Krav Boca ! Poussés par un puissant ensemble guitare-basse-batterie-mandoline, les 3 maîtres de cérémonie envahissent la scène avec des textes en français et en grec : ni punk, ni rap, ni métal, mais certainement un peu des trois. Dans le public, sur scène, sur un terrain de basket ou dans la rue, une ambiance est de rigueur : le DÉGÂT ! C’est  l’expression qui correspond à cette live session réalisée dans le skate-park de Pratgraussals. Après “Sanatorium” (2015), “Canette à la Mer” (2017), et “Marée Noire” (2019) et “City Hackers” en 2020 le groupe vient de sortir « Barrikade », leur cinquième album, le 14 février 2021.

LE SKATEPARK DE PRATGRAUSSALS : UN NOUVEAU LIEU DE LA VIE ALBIGEOISE

Après la salle événementielle, la construction du skate-park de Pratgraussals s’inscrit dans la poursuite du réaménagement et de la revalorisation du site par la ville d’Albi. Ce nouvel espace s’affirme comme un lieu d’animation et d’échange pour la jeunesse albigeoise et pour les 2 clubs sportifs le Skate Club Albigeois et Roots BMX . Pour cette deuxième « Pollux Live Session », nous souhaitons mettre en valeur ce lieu qui s’affirme d’ores et déjà comme un des nouveaux lieux incontournables de la vie albigeoise.

POLLUX LIVE SESSION : MAINTENIR UNE ACTIVITÉ DE CONCERTS LIVE, VALORISER LA SCÈNE ÉMERGENTE ET LE PATRIMOINE

Lancé en 2020, le projet de captations «Live Session» se poursuit en 2021 ! Avec cette nouvelle action, Pollux Association confirme sa volonté de diffuser des concerts, malgré l’absence d’événement, en live sur notre page Facebook. Ces captations permettent de soutenir les artistes émergents issus de la scène locale et régionale, durablement touchés par la crise sanitaire, pour leur offrir une réelle visibilité et des conditions d’accueil professionnelles. Avec ce projet l’association met également en valeur le patrimoine tarnais, par la réalisation de vidéos dans des lieux atypiques, parfois méconnus du grand public. Un projet original qui allie musiques actuelles, numérique et patrimoine pour donner toujours plus de visibilité à l’association, son territoire et à la scène émergente régionale.

Cette action est menée en partenariat avec la ville d’Albi. Elle est le fruit d’une collaboration entre Pollux Asso et des acteurs locaux : Bibam Productions, (réalisation vidéo, Rabastens) et le Studio du Frigo (ingénieur du son, Albi).