fbpx
MENU CLOSE

POLLUX LIVE SESSION – SCENE LOCALE [APPEL A CANDIDATURES]

Le projet

Soutenir la scène locale tarnaise est une mission essentielle du projet de Pollux Asso. Le dispositif d’accompagnement « Pollux Live Session – scène locale » s’inscrit dans cette démarche, pour permettre à des artistes émergents tarnais de réaliser une captation live filmée.

Nous sélectionnons plusieurs artistes locaux, via un appel à projet, pour les accompagner dans la réalisation et diffusion d’une « Pollux Live Session ». Cet accompagnement s’articule autour de trois volets :

  • répétition encadrée et travail scénique
  • préparation à la captation vidéo
  • module communication et diffusion.

Chaque année, trois groupes sont sélectionnés pour participer à ce dispositif « Pollux Live Session ». L’idéal pour progresser au contact d’intervenants professionnels et disposer d’un contenu de qualité pour faire la promotion de son groupe !

Ce projet d’accompagnement est ouvert à tous les artistes tarnais, qui peuvent postuler à l’appel à projet, par le formulaire ci-dessous.

Fonctionnement

Étape 1 : envoi des candidatures et sélection du 05 au 31 Mai
Pour postuler à ce dispositif d’accompagnement, répondez l’appel à projet, en remplissant le formulaire ci dessous. Les candidatures sont ouvertures du 05 au 31 Mai.

L’appel a projet est terminé. Nous reviendrons vers vous prochainement pour vous annoncer les groupes sélectionnés.

Étape 2 : sélection des artistes 02 au 07 Juin
Une fois l’appel à candidature terminé, nous ferons une pré-sélection des projets qui correspondent à nos critères. Nous prendrons rendez-vous avec les groupes qui retiennent notre attention, pour sélectionner les trois artistes qui seront accompagnés par l’association !

Étape 3 : construction du projet et accompagnement
Une fois sélectionné, le groupe et l’association définissent ensemble le cadre du projet. Nous définirons le contenu de l’accompagnement et de la captation, avant d’établir un calendrier.

Étape 4 : réalisation du projet
Une fois le calendrier établi, le groupe participe aux différentes étapes de l’accompagnement :
Répétitions accompagnées et travail scénique, avec David Papaïx, directeur de Pollux Asso
Préparation au tournage avec Céline, responsable de Bibam Production
Tournage de la vidéo
Module communication et diffusion, avec Vincent, chargé de communication pour Pollux Asso

Étape 5 : phase de bilan
Une fois la vidéo diffusée, nous vous proposons un dernier rendez-vous pour faire le bilan de cet accompagnement. Nous mettrons à votre disposition les différents supports vidéos et photos réalisés.

 

Ce projet a été expérimenté avec le groupe The Koppers. Nous avons réalisé une vidéo tournée sur la place de la Trébaille d’Albi et diffusée le 29 avril 2021. Voici le résultat