MENU CLOSE

Rakoon + Ashkabad [rentrée des étudiants]

DUB ELECTRO

22 octobre 2021 ALBI - salle de l'Athanor- GRATUIT

En octobre, Pollux Asso reprend le contrôle de la salle de l’Athanor avec une soirée dub – électro avec Rakoon, Ashkabad et une première partie.

  • Concert gratuit (pas de réservations)
  • Vendredi 22 octobre 2021 (start 19h)
  • Salle de l’Athanor, place de l’amitié entre les peuples, 81000 ALBI
  • Bar et restauration sur place
  • Pass sanitaire obligatoire
  • Organisé par Pollux Asso, dans le cadre de la Semaine de l’Étudiant pilotée par l’université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, en partenariat avec la ville d’Albi, l’ADDA du Tarn et la Fédération Octopus

Collecte de protections périodiques

Collecte de protections périodiques. Pour lutter contre la précarité menstruelle, qui touche 2 millions de femmes en France, nous organisons une collecte de produits d’hygiène intime avec l’association Règles Élémentaires. Pour participer, apportez simplement des produits d’hygiène intimes et déposez-le dans la boîte à collecte présente à l’entrée de la salle de l’Athanor. (plus d’infos : http://www.polluxasso.com/collecte-de-protection-hygieniques-regles-elementaires)

Rencontre backstage avec Rakoon

Rencontrez RAKOON et découvrez son parcours et sa musique, lors d’un temps d’échange organisé dans le cadre du concert de la Rentrée des Étudiants. Cette rencontre gratuite et ouverte à tous aura lieu le vendredi 22 octobre, de 17h15 à 18h30 dans la salle de l’Athanor d’Albi.
Cette action s’adresse à public jeune, ayant une pratique musicale, mais est ouverte à tous. Elle s’articule en deux parties : un moment de dialogue et une démonstration sur scène.

L’accès se fait par l’accès réservé à l’organisation, place Edmond Canet et le nombre de participants est limité à 10 personnes.

Inscriptions :

Rakoon (Electro dub – Toulouse)
Rakoon, est un producteur original et sincère, qui explore des courants hybrides allant de la pop à la world music, en y insufflant des éléments de trance ou dub révélateurs de ses racines. Ses déambulations humaines et sonores lui permettent d’expérimenter son propre style sans se soucier des codes des musiques électroniques, dans une expérience introspective pleine d’espoirs.

Ashkabad (Explosive dub – Avignon)
Un machiniste féru de rythmes endiablés et un chanteur aux mélodies aussi furieuses que soignées. Le duo Avignonnais crée la formation en 2010 avec une envie commune d’un Dub sans barrières, puisant leurs inspirations dans le roots JamaÏcains, le Dub Français et Anglais, la mouvance Bass Music actuelle ou encore la culture Sound System. Forts d’une certaine maturité musicale, de nombreux concerts à travers l’Europe et après avoir partagé la scène avec les grands noms de la scène Dub, les deux musiciens ont su marquer leur style et le faire évoluer. Leur deux premiers EP affichent leur ancrage dans l’ Electro-dub et leur recherche d’un son toujours plus puissant et ouvert à l’expérimentation. Leurs collaborations avec Mahom, Odatteee ou encore After All sound system révèlent cette constante ouverture au métissage qui les amènera à sortir en 2016 leur premier album « International Skankers ». Un opus en forme de carnet de voyage, où styles et cultures musicales se mélangent. En 2018 le duo sort un deuxième album “Reptile” avec toujours l’idée de serpenter entre les différentes facettes du Dub, cette fois ci les chanteurs sont à l’honneur à travers des featurings avec Troy Berkley, Nai-Jah et Joe Pilgrim. C’est en live que la musique d’Ashkabad prend toute son ampleur, leur énergie débordante fera bondir les plus réfractaires.

 

Thrill Dub Resonance (Dub – Albi)
Animé par une passion de la musique très ancienne, Quentin lance le projet “Thrill Dub Resonance” au mois d’avril 2019, à Albi, dans le Tarn. Thrill Dub Resonance délivre une musique entraînante, parfois mystérieuse, un Dub d’inspiration “roots” métissé de sonorités actuelles. Pas seulement compositeur, Thrill Dub Resonance se produit également sur scène, au format “Dub Live”, avec ses machines et son
mélodica.

Orion & Lab (Dub lunaire – Castres)