fbpx
MENU CLOSE

THE KOPPERS [STONER ROCK]

Les actions culturelles à Albi menées par Pollux Asso, ce n’est pas que des concerts ! Dans sa volonté de démocratisation des pratiques musicales et de soutien à la scène locale, l’association met en place diverses actions en lien avec les musiques actuelles et amplifiées : ateliers musicaux, accompagnements d’artistes émergents… Aujourd’hui, focus sur le groupe The Koppers !

Copyright-Camille-Dorf

DU ROCK ET DU CARACTÈRE

« Une guitare, une batterie, deux voix ardentes, engagées dans un rock efficace et instinctif. » C’est ainsi que se présentent The Koppers, duo stoner rock albigeois composé de Guillaume à la batterie et de Jérémy à la guitare . Les lauréats du Music In Tarn 2020 développent une approche singulière et très personnelle de leur musique. Du caractère, donc, pour une énergie brute et un son lourd. Bercés au son du rock des années 90, les deux musiciens mêlent leurs influences pour un mélange détonnant !

UN ENSEMBLE DE 3 EPs

Aujourd’hui, nous vous parlons non pas d’un, mais de trois EPs regroupés au sein d’un unique projet : sortir un morceau par mois pour former un album composé des 3 EPs sur un an. Une manière pour le groupe de proposer régulièrement des nouveautés à son public et de prouver sa capacité d’adaptation aux nouvelles pratiques d’écoute.

« Dès le début de notre projet, on a décidé de sortir un single par mois sur un an qu’on voulait découper en 3 EPs de 4 titres chacun. L’idée étant de proposer un contenu régulier au public tous les mois. Le coronavirus nous a malheureusement stoppés dans notre lancée. Deux EPs sont sortis à ce jour. Les singles sont disponibles à l’écoute sur Spotify, Deezer et toutes les autres plateformes de streaming musical. »

Parmi les deux EP déjà sortis, on retrouve SENSOR, composé de 4 titres : No Control, You Will Never Know, That Was Not On You et My Obsession. L’identité rock de la musique des Koppers se fait vite sentir : du rock, qui combine une basse mordante (désormais remplacé par la guitare en live) et une batterie bien présente. Cet ensemble lourd et puissant est complété par chant mélodique et des chœurs bien sentis. Une recette simple et efficace, qui reste dans la tête.

L’INTERVIEW MITRAILLETTE

Aujourd’hui, rencontre avec Jérémy, guitariste et chanteur de The Koppers, pour faire connaissance avec le groupe !

Ton instrument de prédilection la guitare

Le nom de ton premier groupe Neoxyde

Un artiste que tu considères comme un modèle Rou Reynolds (Enter Shikari)

Un livre qui traine chez toi Vernon Subutex 

Lève tôt ou couche tard Couche-tard (et lève tôt quand on peut)

Polo ou débardeur Le polo c’est trop bourgeois et je suis pas assez musclé pour porter un débardeur

Un truc que tu fais avant de monter sur scène Mettre une baffe à Guillaume (mon acolyte de scène)

Ton pire souvenir de concert Une fois je suis monté sur scène bien trop saoul pour assurer un concert. Une catastrophe pour moi et les oreilles du public. On va essayer de se modérer un peu maintenant.

La première chose qui te vient à l’esprit J’ai faim

Une anecdote / un souvenir avec Pollux Asso Qui ça ? Nous n’avons pas encore eu l’occasion de partager de moment convivial ensemble mais cela ne saurait tarder. En somme, un grand merci pour votre confiance. Ce ne sont pas les opportunités qui manqueront c’est sûr, entre autre pour l’Xtreme Fest !

Une définition du mot « zguen » Ça parle de bite?

Tes 4 titres du moment

Enter Shikari – « The Dreamer’s Hotel »

The Subways – « This Is The Club For People Who Hate People »

Last Train – « All Alone »

Marilyn Manson – « Kill4me »

ACTU

La période actuelle est forcément un peu étrange pour tous les groupes, qu’ils soient professionnels ou amateurs. L’occasion de « prendre le temps de se poser un peu et de réfléchir à la suite des événements » pour The Koppers. Nouveaux lauréats du dispositif Music In Tarn 2020 de l’ADDA du Tarn, Guillaume et Jérémy ont envie « de faire évoluer notre musique vers un univers qui nous ressemble plus et correspond davantage à nos valeurs ». Ensemble, ils travaillent à la réalisation de leur troisième EP, tout en y incorporant de nouvelles sonorités.

Côté scène, nous accueillerons The Koppers pour la première fois dans le cadre du Discovery Music Tour le mercredi 7 octobre ! Ils joueront dans un endroit secret et insolite à découvrir durant la visite. Ils seront également présents sur l’Xtreme Fest 2021, pour ouvrir le festival avec la warm up gratuite du jeudi 30 juillet !