fbpx
MENU CLOSE

THE TWIN SOULS – ROCK VINTAGE MADE IN TARN [SCÈNE LOCALE]

Les actions culturelles à Albi menées par Pollux Asso, ce n’est pas que des concerts ! Dans sa volonté de démocratisation des pratiques musicales et de soutien à la scène locale, l’association met en place diverses actions en lien avec les musiques actuelles et amplifiées : ateliers musicaux, accompagnements d’artistes émergents… Aujourd’hui, focus sur le groupe The Twin Souls formé par les frangins Martin et Guilhem Marcos!

Carrément Musique #6 / Carte blanche à The Twin Souls / Crédit photo : L’appel des tympans

Un duo fusionnel

Né sur les cendres du trio The String, The Twin Souls est le choix de l’évidence pour les frères Marcos : celui de se recentrer sur le lien qui les unit. Bercés par la musique depuis leur enfance, ils puisent leur inspiration dans de multiples influences (Jack White, The Black Keys, les Beatles…) et revisitent les codes du groupe de rock à leur façon. Capables d’échanger la batterie et la guitare entre deux morceaux, Martin et Guilhem développent une complémentarité de tous les instants, sur scène et en dehors. Classe et élégance du rock vintage, aussi bien dans leur musique que le choix de leurs instruments ou de leur style vestimentaire soigné. Le résultat est à la croisée du rock, du blues et de la pop, pour ce duo fusionnel.

L’EP : « THE TWIN SOULS »

Sorti en 2019, le premier EP des deux frangins est sobrement intitulé “The Twin Souls”. Composé de 4 titres, il pose les bases dès le premier morceau, All For You, avec des riffs incisifs aux essences même du rock et des montées progressives jusqu’aux refrains, repris en chœur par les deux frères dont les voix s’entremêlent. Le morceau suivant Till I Did, est un véritable hymne à la jeunesse qui s’inscrit dans la même dynamique . La suite offre une pause plus calme, avec It’s All In Your Mind dans lequel claviers et riffs de guitares se succèdent, avant de terminer l’album sur le dynamique et très introspectif Dead End.

< >

L’INTERVIEW MITRAILLETTE

Pour mieux faire connaissance avec The Twin Souls, nous avons proposé à Martin de répondre à quelques questions plus ou moins zguen. Il s’est prêté au jeu et voilà le résultat !

  • Le mot que tu dis tout le temps : Cooool
  • Plutôt Skate ou BMX : Skate of course ! 
  • Ton film préféré  : Green Book
  • The Beatles ou The Beach Boys : The Beachtles
  • Sunrise ou Sunset : Sunset… Je sais plus à quoi ça ressemble un sunrise
  • Dab ou Macarena : Macarena
  • Ton bled de coeur : Messanges (40)
  • Ton meilleur souvenir de concert* : Le BIKINI Toulouse le 06.03.20, concert blindé à mort !
  • Un souvenir avec Pollux Asso : La carte blanche avec Mama’s Gun dans le cadre des concerts Carré Musique. L’ambiance était mortelle ! 
  • Tes 4 titres du moment :

        Everyday people – Sly and the family stone

        Hot fun in the summertime – Sly and the family stone

        Good vibration -The Beach Boys

        Consoler of the lonely – The Raconteurs

Vidéo : le clip « Dead End »

Le clip du morceau Dead End, réalisé durant l’été 2019, met en scène le groupe sur le toit du Grand Théâtre de la Scène Nationale d’Albi. Réalisé par Bibam Production, Carolyne Shü – Officiel et Gabbie Burns, il nous offre un cadre unique pour profiter d’une vue panoramique sur le coeur historique d’Albi. Dans le cadre de sa mission de soutien à la scène locale et émergente tarnaise, Pollux Asso a contribué au projet, avec le soutien de la ville d’Albi et de l’ADDA du Tarn. Nous avons accompagné The Twin Souls pour effectuer les demandes d’autorisations, tout en apportant une aide logistique et technique. Le clip était diffusé en avant première au 14.80, le jeudi 16 janvier 2020, à l’occasion de la présentation 2020 de Pollux Asso.

L’actu

Pour voir les Twin Souls en live, rendez-vous sur la scène « Chez Pollux » pour le festival off de Pause Guitare le mercredi 8 juillet 2020 !