fbpx
MENU CLOSE

CES JEUNES RAPPEURS TARNAIS QUI AGITENT LA TOILE [SCÈNE LOCALE]

Loin des standards des musiques actuelles, le mouvement hip-hop invente ses propres codes. Indépendants et autoproduits, éloignés des circuits habituels, maîtrisant parfaitement les réseaux sociaux, avec un peu d’imagination certains artistes sont capables de créer une communauté impressionnante depuis chez eux. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir deux rappeurs tarnais à suivre. Ils ont moins de 25 ans, ils agitent la toile et bouleversent nos habitudes, voici IZAID et Benk. Leur autre point commun : en quelques semaines, ils sont capables de générer des centaines de milliers de vues sur Youtube et sur les réseaux sociaux.

Qui sont ces nouveaux rappeurs qui cartonnent ?

IZAID

Plus de 68 000 abonnés sur Youtube, 2 millions et demi de stream sur Spotify, une communauté fidèle et réceptive… IZAID est un véritable phénomène de la toile ! Avec un flow posé, des refrains accrocheurs et des instrus “chill”, IZAID nous plonge dans l’intimité de son univers. Depuis sa chambre, il met à nu ses émotions et ses sentiments en toute sincérité, pour faire vibrer la corde sensible. Entré dans le rap en 2018 avec sa mixtape 2K20, il enchaîne rapidement deux albums : “Cœur Noir” et “Cœur Noir II”. En quelques mois, ses titres phares « J’attends qu’elle m’aime » et « Dans sa chambre » cumulent 3 millions et 2 millions de vues sur Youtube. Jusqu’où ira le jeune rappeur tarnais ? A suivre…

IZAID - Dans sa chambre

BENK

Entre incompréhension et révolte, Benk nous livre sa vision du monde qui l’entoure. Il clame haut et fort son indépendance vis à vis du système et des autres pour exposer son point de vue. Un rap old school que l’on retrouve dans son flow rapide et ses instrus qui évoquent d’elles mêmes les influences de Benk (Psy4 de la rime, Guizmo…). Après plusieurs freestyles et deux clips, il prépare « WIND STORM », un projet mené avec son le MC Rémy. Si il rappe pour “le kiff avant tout”, Benk pense à l’avenir. Son objectif : financer ses nouveaux projets et la production d’un premier album à l’aide d’un financement participatif.

BENK - Les gens parlent d'amour