MENU CLOSE

Atelier Batucada – Carmaux [#DingueDeZike]

Atelier batucada, animé par Percu’Sud
Mardi 25 et mercredi 26 juillet 2023, de 10h à 16h
Parc du Candou – 81400 Carmaux
à partir de 15 ans
Inscriptions : actionculturelle@polluxasso.com –  05 63 54 52 70
En partenariat avec l’ADDA du Tarn

Spectacle de restitution le mercredi 26 juillet 2023, à partir de 19h au Parc du Candou, dans le cadre des événements Soirées d’été, organisés par la ville de Carmaux !

L’internvenant : Jairo Rodrigues (Percu’Sud)

Originaire de Recife, Jairo Rodrigues est percussionniste professionneldepuis l’âge de 12 ans. Il a participé au Brésil à des projets avec des musiciens de renom tels que Nana Vasconcelos, Spok, Silverio Pessoa, Faces do Suburbio, Nena Queiroga, Ortinho, Zé da Flauta, Glaucia Oliveira, Mombojo, China Delrey…
Suite à de nombreuses tournées en France, Espagne, Belgique et Italie avec le groupe Batuque Usina. Jairo Rodrigues a décidé en 2006 de s’installer définitivement à Toulouse. Il a alors intégré pendant trois ans le groupe Rabj aux côtés de AnjeB (Fabulous Trobadors), et Rita Macedo (Femmouzes T).
Lors de ses interventions Jairo partage son expérience mais il transmet le rythme avec son énergie débordante. Mais en plus, il livre aux stagiaires les histoires de ces rythmes, des chants qui les accompagnent et permet de découvrir toute une culture.
Depuis 2022, Jairo est un des intervenants de Percu’Sud. Ils participe à des masterclasses pour l’ensemble des élèves de l’académie mais anime également des stages Batucada pendant l’été ou lors du carnaval de Limoux.

C’est quoi le projet #DingueDeZike ?

Découvrir, pratiquer la musique, sensibiliser à la culture de l’égalité et au vivre ensemble… #DingueDeZike permet de participer à des ateliers de pratique musicale, des restitutions en public, des visites, des temps de sensibilisation sous forme ludique et des rencontres avec des artistes, professionnels et bénévoles du milieu de la musique.

#DingueDeZike 2023 en 3 points :

  1. Pratique musicale en groupe avec la découverte d’artistes locaux et restitutions en public
  2. Découverte de l’univers des musiques actuelles avec les métiers du spectacle vivant et l’engagement bénévole
  3. Sensibilisation à la culture de l’égalité et à la réduction des risques en milieu festif (VSS, addictions et risques auditifs)