La Rafa Mia, c’est avant tout une histoire de famille. Ce trio albigeois regroupe un père, Raph, et ses deux fils Manu et Adrien. Tous les trois guitaristes et chanteurs, ils ont toujours joué ensemble. Le plus dur ? Trouver assez de guitares pour tout le monde à la maison !
La Rafa Mìa c’est l’histoire d’un ressortissant Espagnol forcé de fuir son pays pour trouver refuge chez une Occitane. Elle lui donnera de l’amour, un travail et à manger… Riche de ses racines, La Rafa Mìa chante en Français, en Anglais, en Espagnol et même en Occitan ! Le père et ses fils mettent à l’honneur des chansons et des artistes qui ont bouleversé les codes de la musique par leur bienveillance, leur arrogance, leur fouge… Imprégnée de Rock’n Roll, la musique de la Rafa Mia se détache des styles, pour mélanger les influences et surtout prendre « le même plaisir à chanter un bon vieux Dutronc en Français, qu’un Tracy Chapman ou une rumba cubaine..»
En gestation depuis l’été 2019, La Rafa Mia née officiellement sur la scène de The Voice, en février 2020. La complicité et la bonne humeur partagée par le père et ses fils séduit notamment Marc Lavoine et Pascal Obispo qui les accueille dans son équipe pour la suite de l’aventure.