Lancé en période de confinement, le projet Pollux Live Session continue, même avec le retour des concerts « physiques » ! L’occasion de vous proposer un format original, avec des concerts diffusés en ligne, pour mettre en valeur le patrimoine tarnais et la scène locale.
Dans le cadre de son action de soutien à la scène locale, Pollux Asso sélectionne et accompagne des artistes tarnais, pour les aider à tourner cette captation et ainsi participer au développement d’artistes émergents. Elle comporte trois volets qui leur permettent de progresser sur le thème de la performance scénique, de la création audiovisuelle et de la communication. La vidéo est ainsi l’aboutissement d’un travail de fond, qui permet aux groupes de disposer d’un support qualitatif pour faire la promotion de leur musique et de se professionnaliser.
Le groupe a suivi un accompagnement sur mesure avec :
– une répétitions encadrées par David Papaix (directeur de l’association, ayant suivi la formation d’accompagnement artistique du collectif RPM)
– un module de préparation à la captation vidéo avec Bibam Production
– une formation sur la communication et la diffusion de la vidéo, animée par le chargé de communication de Pollux Asso.
Trois groupes sont sélectionnés pour participer à ce dispositif, via un appel à projet. Après The Koppers, Féramià est le second groupe accompagné par Pollux Asso !