L’année commence avec un concert hardcore survolté à Albi le 28 février ! L’idéal pour se mettre en jambe avec l’Xtreme Fest avec 3 groupes qui ont marqué le festival : les hollandais de No Turning Back, les parisiens de Calcine et les toulousains Ørdem.
NO TURNING BACK + CALCINE + ORDEM [ALBI]
Xtreme Fest – before party Albi
NO TURNING BACK + CALCINE + ORDEM (punk hardcore)
Vendredi 28 février 2025 – 20h30
Salle de l’Athanor – 81000 Albi
Billetterie
Autres points de ventes
- Weezevent : https://my.weezevent.com/no-turning-back-albi
- Réseau Francebillet (Fnac, Géant, Magasins U, Intermarché…)
- Réseau Ticketmaster (Auchan, E Leclerc, Cultura, Carrefour…)
- Office de Tourisme d’Albi (42 rue Mariès, 81000 Albi)
- Sur place le jour même (tarif : 23€ / 20€pour les adhérent.e.s)
Tu as entre 15 et 18 ans ? Tes billets sont disponibles sur l’application Pass culture !
NO TURNING BACK [Hardcore / Pays-Bas]
CALCINE [Hardcore / Paris]
Calcine fait partie de la vague du renouveau du hardcore parisien qui a donné un nouveau souffle à la scène française depuis 2021.
Le groupe est composé de membres issus de différentes formations (Backboned, MPO et Montagne). Après avoir sorti sa démo en 2022 Calcine enclenche directement sur des séries de dates en France, en Belgique et en Suisse dont quelques dates notables comme le Superbowl of Hardcore ou encore le Toxoplasmose festival.
Leur musique rappelle le metal hardcore des années 2000 avec des références comme All Out War, Hatebreed ou encore Kickback. Leur lives sont bourrés d’énergie, avec des plans ultra techniques, une voix d’une rage incomparable et une brutalité sans concession. Le groupe prépare actuellement sa prochaine sortie qui devrait être disponible début 2024.
ØRDEM [Hardcore / Toulouse]
Venus tout droit de Toulouse, ØRDEM c’est du Metal/Hardcore avec du beatdown, du post-hardcore et du métalcore pour arriver à un son unique intégrant toutes les influences des membres.
Après deux EP dont le dernier est sorti en Janvier 2020, le groupe revient avec un nouveau single deux ans plus tard afin de préparer le terrain pour son premier album.
Salle de l’Athanor – Albi
Organisé par Pollux Asso avec le soutien de l’ADDA du Tarn et de la Ville d’Albi.