Dans le cadre de l’événement national Les Perspectives Sonores, Pollux Asso organise un concert rock metal « scène locale » à Albi avec Dolya, Bimorph et Osmozya !
Perspectives Sonores : concert rock metal
Concert rock metal dédié à la scène locale
- Dolya + Bimorph + Ozmosya
- Samedi 9 novembre 2024 – 20h30
- Salle de l’Athanor – Albi (Place de l’Amitié entre les Peuples)
- Tarif : 5€ sur place (pas de préventes pour ce concert)
- Bar et restauration sur place
Dolya (rock progressif – Albi)
Dolya est un groupe de rock instrumental mêlant des influences rock progressif, post-rock et synthrock né en 2019. Les compositions du groupe évoquent des paysages sonores divers, souvent sombres, transportant l’auditeur dans un voyage émotionnel intense. L’absence de chant est une source d’inspiration pour Dolya, qui a comblé ce “vide intentionnel” par une exploration musicale profonde, qui confère au groupe une identité unique et captivante.
Bimorph (metal progressif – Albi)
Formé au Conservatoire d’Albi, le groupe Bimorph s’affranchit des codes et des styles pour proposer un Metal progressif qui s’insire autant du hardcore que de la pop folk ou de la musique classique. En constante recherche de nouvelles sonorités et d’innovations, le quatuor guitare – batterie – violoncelle – chant est en perpétuelle évolution, pour laisser la pleine place aux émotions dans sa musique.
Ozmosya (metal symphonique – Albi)
Ozmosya est un groupe de metal symphonique féérique, inspiré de l’univers fantastique et de l’imagerie des contes peuplés de sorcières, de fées et de dragons. Les compositions d’Ozmosya sont portées par guitares puissantes, saccadées et mélodieuses qui subliment les textes écrits par Fanny et son chant lyrique.
Événement organisé dans le cadre des Perspectives Sonores, en partenariat avec la Fédération Octopus et Agi-Son, avec le soutien de la ville d’Albi, le département du Tarn, la Région Occitanie, l’ADDA du Tarn et le CNM
LES PERSPECTIVES SONORES
Un mois dédié à la réduction des risques auditifs !
Temps phares de l’association AGI-SON depuis une dizaine d’années, Les Perspectives Sonores et le Mois de la Gestion Sonore fusionnent sous l’entité du premier.
Porté par toute la filière du spectacle vivant, ce rendez-vous national met en lumière l’engagement du secteur en faveur d’une meilleure gestion sonore dans les musiques amplifiées. Plus d’une centaine de rendez-vous sont organisés par les relais régionaux d’AGI-SON (dont fait partie Pollux Asso) avec des temps spécifiques dédiés aux musicien·ne·s, aux professionnel·le·s du spectacle vivant, au spectateur·rice·s de concerts et au public scolaire.
Pollux Asso, relai départemental dans le Tarn
En tant que relai départemental prévention de la fédération Octopus, Pollux Asso propose une série d’actions en lien avec le Mois de la Gestion Sonore à Albi :
- un concert rock-metal dédié à la scène locale avec Dolya, Bimorph et Osmozya, à partir de 20h30
- des sessions de moulage de protections auditives sur-mesure entre 14h00 et 17h30
- une rencontre backstage dédiée à la “sensibilisation et à la réduction des risques auditifs” à partir de 17h30
- un atelier “prévention sonore et initiation au son” est également proposé aux artistes programmés lors de ce concert
En parallèle, Pollux Asso agit au quotidien en faveur de la réduction des risques auditifs sur ces événements, mais également dans le département du Tarn, à travers :
- la mise à disposition de protections auditives gratuites (bouchons d’oreilles, casques pour les enfants) sur ces événements
- la mise à disposition de protections auditives gratuites (bouchons d’oreilles, casques pour les enfants) à des structures culturelles et organisatrices d’événements musicaux dans le Tarn, en tant que relai départemental prévention de la Fédération Octopus
- la mise à disposition de la campagne de prévention Ear We Are sur ces événements