fbpx
MENU CLOSE

Collecte de protection périodiques – Règles élémentaires

Vendredi 22 octobre, apportez des produits d’hygiène intime et faites un don lors de notre collecte mise en place avec Règles Élémentaires, lors du concert de la Rentrée des Étudiants dans la salle de l’Athanor d’Albi !

Pourquoi mettre en place une collecte de protection hygiénique ?

Aujourd’hui, 2 millions de femmes sont victimes de précarité menstruelle en France et n’ont pas un accès suffisant aux produits d’hygiène intime. Pour lutter contre la précarité menstruelle et briser les tabous autour des menstruations, Règles Élémentaires et Pollux Asso lancent une collecte de produits d’hygiène intime.

Cette collecte est organisée vendredi 22 octobre, dans le cadre du concert de la Rentrée des Étudiants (Rakoon, Ashkabad, Thrill Dub Resonance et Orion & Lab, salle de l’Athanor, gratuit). Pour participer, apportez simplement des produits d’hygiène intime et mettez-les dans notre boîte à collecte présente à l’entrée du concert. Règles Élémentaires s’occupera ensuite de la redistribution de vos dons aux femmes en situation de précarité menstruelle, à l’aide d’organisations médico-sociales ou spécialistes du mal-logement.

Comment faire un don ?

Venez simplement avec votre don et déposez-le dans la boîte à don située à l’entrée de la salle de concert lors de votre arrivée.

Que puis-je mettre dans la boîte à don ?

Tous les produits d’hygiène intime : protège-slips, tampons, serviettes hygiéniques, serviettes lavables, coupes menstruelles, culottes menstruelles, gels anti-bactériens, lingettes…

Les paquets entamés et produits en vrac sont acceptés, uniquement s’ils sont emballés individuellement.

Que devient mon don ?

L’ensemble des produits d’hygiène collectés sont donnés à Règles Élémentaires, qui coordonne cette action. La redistribution aux femmes en situation de précarité est ensuite assurée par des organisations médico-sociales ou spécialistes du mal-logement partenaires.

Envie d’organiser une collecte ?

Tout le monde peut organiser une collecte avec Règles Élémentaire ! Si vous aussi, vous souhaitez organiser une collecte dans votre établissement scolaire, votre lieu de travail ou ailleurs, toutes les infos sont disponibles sur le site www.regleselementaires.com.