fbpx
MENU CLOSE

Nocturnes au bord du lac / concerts gratuits à Cap Découverte

POP-ROCK

24 juillet - 7 - 14 - 21 août - 2020Le Garric - Cap Découverte- Gratuit

Cap Découverte et Pollux Asso présentent les Nocturnes au bord du lac ! Une série de concerts gratuits organisés au bar de la Paillote à partir de 19h30 à 22h. Buvette et restauration sur place

  • Vendredi 24 juillet 2020 : La Rafa Mia (Pop-rock)
  • Vendredi 7 août 2020 : L’Instant Baloche (Pop-rock Cover)
  • Vendredi 14 août 2020 : The SuperSoul Brothers (60’s Deep Soul – Rythm & Blues)
  • Vendredi 21 août 2020 : Money Makers (Rock 50’s)
  • La Rafa Mia (Pop-rock)

La Rafa Mia, c’est avant tout une histoire de famille. Ce trio albigeois regroupe un père, Raph, et ses deux fils Manu et Adrien. Tous les trois guitaristes et chanteurs, ils ont toujours joué ensemble. Le plus dur ? Trouver assez de guitares pour tout le monde à la maison !
La Rafa Mìa c’est l’histoire d’un ressortissant Espagnol forcé de fuir son pays pour trouver refuge chez une Occitane. Elle lui donnera de l’amour, un travail et à manger… Riche de ses racines, La Rafa Mìa chante en Français, en Anglais, en Espagnol et même en Occitan ! Le père et ses fils mettent à l’honneur des chansons et des artistes qui ont bouleversé les codes de la musique par leur bienveillance, leur arrogance, leur fouge… Imprégnée de Rock’n Roll, la musique de la Rafa Mia se détache des styles, pour mélanger les influences et surtout prendre « le même plaisir à chanter un bon vieux Dutronc en Français, qu’un Tracy Chapman ou une rumba cubaine..»
En gestation depuis l’été 2019, La Rafa Mia née officiellement sur la scène de The Voice, en février 2020. La complicité et la bonne humeur partagée par le père et ses fils séduit notamment Marc Lavoine et Pascal Obispo qui les accueille dans son équipe pour la suite de l’aventure.

  • L’Instant Baloche (Pop-rock Cover)

L’instant Baloche fait de la musique avec des instruments, des vrais ! Les quatre compères, bien connus du festival off de Pause Guitare, (se) régalent avec des reprises issues d’un répertoire pop rock des années 70 et 80. Leur objectif ? S’amuser avec des morceaux qui leur plaisent et passer un bon moment. Ambiance garantie !

  • The SuperSoul Brothers (60’s Deep Soul – Rythm & Blues)

The SuperSoul Brothers, c’est l’union sacrée de 6 musiciens palois qui perpétuent l’esprit et l’énergie libératrice de la Deep Soul dans la pure des traditions 60’s. Emportés par un chanteur généreux et charismatique, ils distillent avec sens compos originales et shows explosifs, dans un mélange sincère et élégant de Soul, Rhythm & Blues et Nola Funk.
Ce prometteur combo classieux et hors norme, est un véritable feu d’artifice sur scène.

  • Money Makers (Rock 50’s)

Mêlant un son et une esthétique Rhythm’n’blues et Rock’n’roll 50’s à une écriture définitivement contemporaine, les Money Makers s’inscrivent parfaitement dans la mouvance actuelle du revival de ce style musical. Influencés par des pionniers comme Little Richard ou Fats Domino mais aussi par les 50 ans de musique qui nous séparent d’eux, leurs compositions dansantes et leurs interprétations sauvages nous en donnent une vision juste et moderne.