fbpx
MENU CLOSE

Tout ce qu’il faut savoir sur la reprise des concerts Pollux Asso : conditions d’accueil, port du masque, normes sanitaires…

Le monde du spectacle vivant et des concerts de musiques actuelles (professionnel ou amateur) traverse une crise sans précédent et il nous semble indispensable que les concerts puissent avoir lieu à nouveau. Tous les concerts prévus par Pollux Asso sont maintenus !

Face à la crise sanitaire que nous traversons, l’équipe Pollux Association est mobilisée à 100%. Vous pouvez compter sur nous pour mettre en place un dispositif sanitaire cohérent, protéger au mieux toutes les personnes présentes sur site et vous garantir un accueil dans les meilleures conditions.  Nous avons réalisé un dossier de demande d’autorisation, qui a été déposé auprès de la préfecture. Voici les principales mesures qui seront appliquées sur nos concerts organisés en plein air sur le mois de septembre, afin de garantir le respect des gestes barrières et des directives émises par le gouvernement :

ENTRÉES : JAUGES LIMITÉES

Afin de garantir la sécurité de tous, les jauges des concerts sont limitées à 150 personnes par concert Carrément Musique et 300 personnes par jour pour le Zguen Fest !  Nous vous recommandons donc de réserver vos places en prévente pour le Zguen Fest.

SI VOUS PRÉSENTEZ DES SYMPTÔMES AVANT PENDANT OU APRÉS L’ÉVÉNEMENT

Si vous avez été en contact avec une personne touchée par le virus dans les 14 jours précédant l’événement et que vous n’êtes pas encore dépisté, ou que vous présentez des symptômes nous vous prions de ne pas participer au concert.

Si vous présentez des symptômes pendant l’événement, adressez-vous à un membre de l’organisation qui vous prendra en charge.

Si vous présentez des symptômes après  l’événement merci de prévenir l’organisation le plus rapidement possible à l’adresse direction@polluxasso.com ou par téléphone au 05 63 54 52 70.

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE SUR TOUS NOS ÉVÉNEMENTS

Le port du masque est obligatoire, même en zone statique et avec 1 mètre de distance, sauf pour manger et boire dans la zone restauration, autour d’un mange debout ou assis à une table.

Nous vous demandons de venir avec votre masque et de le porter sur tous vos déplacements et dès que la distanciation physique ne peut être respectée.

REGROUPEMENTS

Nous vous encourageons à rester au maximum avec un groupe de personnes issues de votre cercle proche. Les regroupements autour d’une table ou d’un mange debout sont limités à 10 personnes maximum.

Nous vous demandons d’éviter les contacts physiques (accolades, embrassades…) et de respecter la distanciation physique pour garantir le respect des gestes barrières.

 

SENS DE CIRCULATION

Un sens de circulation sera mis en place sur tous nos événements. Merci de le respecter pour éviter les afflux de personnes et permettre le respect des gestes barrières sur les files d’attentes (billetterie, buvette, restauration…)

HYGIÈNE ET LAVAGE DES MAINS

Nous vous encourageons à vous laver les mains régulièrement. Un point d’eau avec du savon du  gel hydro-alcoolique sera à votre disposition sur l’ensemble de nos concerts, notamment sur les zones de contact (buvette, billetterie, merchandising…).

Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir  à usage unique.
Des poubelles dédiées aux mouchoirs et aux essuies mains seront à votre disposition sur le site.

ACCÈS AUX TOILETTES

Pour les concerts « Carrément Musique » (10 et 24 septembre), deux WC se trouvent à l’intérieur du bâtiment du Carré Public. L’accès au bâtiment est limité à deux personnes en même temps (une par toilette). Si les toilettes sont occupées, nous vous demandons d’attendre à l’extérieur du bâtiment, dans la file d’attente prévue à cet effet.

Pour le Zguen Fest, des toilettes sèches seront présents dans une cour prévue à cet effet. Si les toilettes sont toutes occupées et que l’affluence est trop importante, merci d’attendre à l’entrée de la cour.

 

PAIEMENTS

Afin de limiter les contacts, merci de privilégier les paiements sans contact aux points de restauration, de billetterie et de buvette.

Toutes ces règles ont été mises en place pour limiter les risques de propagation du virus et s’appliquent au public, aux artistes, aux bénévoles, aux prestataires et à toutes les personnes présentes sur la manifestation. Nous faisons appel au bon sens et à la responsabilité de chacun, pour respecter ces mesures et permettre le bon déroulement des concerts.
Comme nous en avons pris l’habitude ces derniers mois, tout peut évoluer très rapidement. Nous suivons l’évolution de la situation au quotidien et nous vous tiendrons informé d’éventuels changements si nécessaire.
Merci de votre compréhension et à très vite sur les concerts de la rentrée !
L’équipe Pollux Asso