fbpx
MENU CLOSE

The Koppers [Pollux Live Session #3]

LIVE STREAM

29 avril 2021 - 19h30- Page Facebook "Pollux Asso"

La scène locale tarnaise est à l’honneur pour cette nouvelle « Pollux Live Session » ! Après Slim Paul, Krav Boca et Pogo Car Crash Control, retrouvez les lauréats du tremplin Music In Tarn 2020 The Koppers ! La vidéo sera diffusée jeudi 29 avril, à partir de 19h30 sur Facebook et Youtube !

Cette captation est réalisée avec Bibam Production (réalisation vidéo) et le Studio du Frigo (son), en partenariat avec la ville d’Albi, l’Adda du Tarn et Cap Découverte.

AU-DELÀ D‘UNE CAPTATION, UN ACCOMPAGNEMENT D’ARTISTE

Soutenir la scène locale tarnaise est une mission phare du projet associatif de Pollux Asso. Cette « Live Session » s’inscrit dans le cadre de cette mission, avec la création d’un dispositif d’accompagnement dont l’objectif est de participer au développement d’artistes émergents. Elle comporte trois volets qui leur permettent de progresser sur le thème de la performance scénique, de la création audiovisuelle et de la communication. La vidéo est ainsi l’aboutissement d’un travail de fond, qui permet aux groupes de disposer d’un support qualitatif pour faire la promotion de leur musique et de se professionnaliser.

Le groupe a suivi un accompagnement composé de :
deux jours de répétitions encadrées par David Papaix (directeur de l’association, ayant suivi la formation d’accompagnement artistique du collectif RPM) à Cap Découverte.
Un module de préparation à la captation vidéo avec Bibam Production
une formation sur la communication et la diffusion de la vidéo, animée par le chargé de communication de Pollux Asso.

Cette captation est la première réservée à la scène locale. Cette expérience sera renouvelée et l’accompagnement ouvert à tous les artistes tarnais, par un appel à projet lancé par l’association. Pollux Asso sélectionnera trois groupes par an, pour leur permettre de bénéficier de ce dispositif et de participer aux « Pollux Live Session ». Cette action est menée en partenariat avec la ville d’Albi, l’ADDA du Tarn et Cap Découverte.

LE GROUPE : THE KOPPERS, OUTRAGED ROCK

En 2049, le mouvement Koppers devient le symbole de la résistance face à la
Dictature Mondiale fraîchement instaurée. Dans un ultime élan d’espoir, les rebelles envoient deux de leurs membres, fans de Rage Against The Machine, The Prodigy, Enter Shikari et Slaves, dans le passé. Revenus en 2019 sous le nom de code The Koppers, ils parcourent les salles de concert pour faire résonner leur message d’alerte. Retournant tout sur leur passage, les deux indignés mettent en garde la population contre les futures dérives de la société.

LE LIEU : PLACE DE LA TREBAILLE, ALBI

Le projet « Pollux Live Session » a également pour objectif la valorisation de lieux du patrimoine tarnais et albigeois. Cette quatrième captation vous propose de redécouvrir la place de la Trébaille d’Albi. Cette esplanade située au pied du palais de la Berbie et de la cathédrale est un haut lieu du patrimoine albigeois, surplombant le Tarn. Autrefois appelée « porte des Chanoines », cette fontaine est le vestige de la fortification qui séparait le Castelviel – centre de la cité durant le Moyen-âge – du nouveau bourg.